Pays de Galles – Angleterre : Un dernier coup d’éclat signé Gareth Bale ?

Après avoir explosé en Premier League sous les couleurs de Tottenham, Gareth Bale aura une toute dernière opportunité de montrer à l’Angleterre l’étendue de son talent. Un exploit pour tirer sa révérence et dire au revoir par la plus grande des portes…

Sommaire

Agé de 33 ans, Gareth Bale sait qu’il dispute très probablement sa dernière Coupe du Monde. Sur la pente descendante depuis des années, le Gallois n’a cessé de voir son statut s’effriter au Real Madrid, avant de quitter l’Europe pour rejoindre les Etats-Unis. Son aventure du coté du Los Angeles FC pourrait bien être sa dernière dans le monde professionnel, avant de refermer une carrière particulièrement riche en succès. Mais avant ça, le gaucher aura à cœur de briller une ultime fois sur le devant de la scène.

Le Pays de Galles dos au mur

Après un match nul contre les Etats-Unis, les Gallois se sont inclinés contre l’Iran dans les ultimes instants. Les coéquipiers de Bale sont donc condamnés à l’exploit s’ils veulent se qualifier pour la suite de la compétition : il faudra s’imposer contre le voisin anglais mardi prochain. Avec un seul point au compteur, le Pays de Galles n’a plus aucune marge de manœuvre au moment de se frotter au grandissime favori de ce groupe B. Un choc entre voisins qui aura forcément une saveur particulière pour Gareth Bale.

Une dernière occasion de briller

Formé à Southampton, c’est du coté de Tottenham que le gaucher s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Le Gallois a passé la majeure partie de sa carrière en Angleterre, pays qui a été témoin de son développement et de ses exploits. Au moment de retrouver son pays d’adoption, ainsi que plusieurs anciens coéquipiers, un vent de nostalgie soufflera également dans le dos de Gareth Bale. Pour lui, cette rencontre pourrait bien être sa dernière sur la scène internationale, et l’ancien du Real Madrid aura à cœur de briller, pour rappeler aux supporter britanniques toute l’étendue de son talent.

Lire aussi  OM : Ces 3 joueurs que Tudor attend au tournant !