PSG : Cette signature qui fait grincer des dents…

Le PSG envisage de prolonger le contrat de Sergio Ramos.

Sommaire

Mais du côté des supporters, comme des médias, l’Espagnol fait débat. Paris pourrait commettre une erreur en poursuivant avec un défenseur fatigué et rarement performant.

Plutôt discret cet hiver lors du mercato, le PSG a plutôt opté pour la prolongation de certains de ses joueurs, à commencer par Lionel Messi. Si le dossier de l’Argentin devrait être finalisé, celui de Sergio Ramos, également en discussion, traîne en longueur. Arrivé en même temps que le tout nouveau champion du monde à l’été 2021, le défenseur espagnol est en fin de contrat en juin prochain et le PSG ne semble pas très pressé pour le prolonger. A bientôt 37 ans, l’ancienne star du Real Madrid a énormément mal à convaincre.

Une prolongation envisagée

Sur le déclin au Real Madrid, Sergio Ramos a donc débarqué au PSG dans l’espoir de retrouver des couleurs malgré son âge. Mais sa première saison avec le club de la capitale a été catastrophique et longtemps perturbée par les pépins physiques, de quoi sérieusement poser des questions sur son avenir. Mais le club semblait plutôt enclin à entamer une procédure de prolongation il y a quelques semaines déjà. De retour cette saison à un niveau acceptable, Sergio Ramos joue quasiment tous les matches mais son efficacité est tout de même moindre, ce qui ne joue pas en sa faveur.

Un dossier qui traîne

En discussion depuis quelques temps déjà, l’avenir de Sergio Ramos au PSG interroge énormément et les avis diffèrent quant à la décision à prendre par rapport au défenseur espagnol. En effet, si les prestations de Ramos sur le terrain ont assez convaincu les dirigeants de le garder, son cas pose forcément problème et selon les dernières tendances, on attendrait de voir ses futures performances en Ligue des champions pour décider. Pas forcément convaincant pour les fans du PSG non plus, Sergio Ramos pourrait donc finir la saison ici avant d’être libre de tout contrat. Mais il sera prochainement attendu au tournant pour faire pencher la balance d’un côté…

Lire aussi  L’Atletico de Madrid ou Wolverhampton pour Manuel Ugarte (INFO Média Foot) !