Une nouvelle pépite du championnat belge au FC Nantes ?

Très attentif aux talents du championnat belge, le FC Nantes s’intéresserait à un ailier qui cartonne en Jupiler League.

Sommaire

Il s’agit de Mousa Al-Tamari, Jordanien qui porte les couleurs de Leuven. Portrait.

Après un mercato estival raté en raison des tensions entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita, le FC Nantes a eu du mal à se lancer et doit jouer le maintien cette saison. Mais l’entraîneur a révélé une grande ambition pour le mercato hivernal et les Canaris ont déjà agi. Pendant les fêtes de fin d’année, le FC Nantes a déjà annoncé les départs de Fabio vers Grêmio et Dennis Appiah vers l’ASSE et se tourne vers un attaquant pour garnir ses rangs prochainement : le Jordanien Mousa Al-Tamari, qui impressionne en Jupiler League, la première division belge.

Un parcours atypique

Les joueurs venus de Jordanie ne sont pas nombreux, surtout en Europe. Mais Mousa Al-Tamari a su saisir sa chance pour devenir un titulaire indiscutable à Louvain, son club actuel. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans son pays, au Shahab Al-Ordon, il débarque en Europe en 2018, à 21 ans, à l’APOEL Nicosie. Dans le club chypriote, il fait ses preuves et marque 13 buts en 74 matches au total, entre 2018 et 2020, ce qui attire l’attention du club belge, l’OH Louvain. Il finit par rejoindre Louvain en octobre 2020 et devient vite un joueur intéressant, lui dont la valeur ne cesse d’augmenter depuis son transfert pour 1,1 million d’euros.

Lire aussi  Qui est Nicolas Raskin, la pépite belge qui fait saliver l’OM

Le « Messi jordanien »

Appelé le « Messi jordanien » par les médias de son pays, Mousa Al-Tamari est désormais titulaire à tous les matches de l’OH Louvain et il lui reste six mois de contrat seulement. C’est donc une piste sérieuse du FC Nantes qui cherche à se renforcer dans tous les secteurs pour la deuxième partie de la saison. Avant la coupure de la saison pour laisser place à la Coupe du monde, l’attaquant, utilisé pour l’aile droite, a disputé 17 matches de Championnat avec Louvain, pour trois buts et une passe décisive. De quoi placer le club à la huitième de la Jupiler League, un peu loin du top 4 qualificatif pour la phase finale.