Frank McCourt semble enfin sortir du bois en ce mercato d’hiver.
Sommaire
Après Malinovskyi et Ilic, l’OM vient de dégainer une offre XXL pour Terem Moffi, l’attaquant de Lorient.
Les supporters de l’OM ne s’attendaient sûrement pas à un tel mercato. L’appel à la sobriété des derniers mois, et le souci de Frank McCourt de ne pas dépenser plus que ce qu’il ne gagne, laissait supposer une campagne de recrutement discrète… Et non ! En cette intersaison hivernale, l’OM a signé Ruslan Malinovskyi, boucle la venue prochaine d’Ivan Ilic et tente de faire un gros coup en attaque.
30 millions pour Moffi !
Après avoir dégainé une première offre à destination du FC Lorient pour Terem Moffi, l’OM attaque de nouveau. Les dernières informations indiquent que Pablo Longoria vient d’offrir un montant de 30 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur breton ! 30 millions d’euros, c’est précisément ce que l’OM a dépensé pour Dimitri Payet…
Clairement, Frank McCourt sort le chéquier !
L’Olympique de Marseille dégaine 30M€ pour s’attacher les services de @7erem_ !!
Lorient acceptera ce deal à une condition: s’attacher les services de Bamba Dieng à qui Lorient promet un long contrat. #OM #FCLorient— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 24, 2023
Dieng dans la boucle ?
Les discussions sont en cours entre l’OM et Lorient. Mais clairement, le dossier est en bonne voie. D’autant que Terem Moffi est tenté par le challenge phocéen. Une recrue qui permettrait à Igor Tudor d’avoir un vrai plus en attaque, soulageant ainsi Alexis Sanchez, bien seul ces derniers mois. Et pour faire basculer le deal, l’OM pourrait tenter d’intégrer Bamba Dieng dans la boucle. Le Sénégalais est pisté par les Merlus depuis plusieurs mois. Il était même proche d’un départ en août dernier. Reste à savoir combien l’OM le valorisera pour faire baisser la note du deal Moffi…