Coupe du Monde : Cet entraîneur français qui fait le buzz au Qatar !

La hype autour de Hervé Renard ne redescend pas. Depuis sa victoire historique contre l’Argentine, le sélectionneur français de l’Arabie Saoudite voit sa cote grimper en flèche.

Sommaire

Les images tournent en boucle. Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, la vidéo de la causerie de Hervé Renard, à la mi-temps du match ArgentineArabie Saoudite, affole les compteurs. Des millions de vues à la hauteur des frissons qu’elle génère… On y voit le technicien français remobilisant l’ensemble de son équipe après une première mi-temps très largement en faveur des coéquipiers de Lionel Messi. 1-0 au panneau d’affichage mais le score aurait pu être bien plus lourd puisque l’Albiceleste a vu deux buts annulés par la VAR.

Un discours déjà historique

Entraîneur français à la très forte réputation en Afrique, Hervé Renard se taille désormais une image internationale. Son coup d’éclat contre l’Argentine (victoire 1-2) a clairement marqué les esprits. Et son discours de mi-temps encore plus. Les poids des mots, les attitudes, le ton et le message plein de rage adressé à ses joueurs : déjà mythique. Et même si c’est un traducteur qui se charge de faire passer le message aux joueurs saoudiens, le discours de Hervé Renard n’en est que plus beau.

https://twitter.com/walidacherchour/status/1595904078907076609?s=20&t=OqDJ2xQBRa4LEYjYVbBerg

Renard veut revenir en France

Depuis le début de la Coupe du Monde, Hervé Renard fait le buzz. Son exploit contre l’Argentine, la vidéo de son discours dans le vestiaire et les médias du monde entier qui saluent l’immense travail réalisé depuis 2019 et la prise en main d’une sélection qui n’a jamais brillé sur la scène internationale : la hype Renard est en marche ! Et le Français pourrait bien profiter de ce regain de notoriété pour rebondir. Car s’il est heureux à la tête de la sélection saoudienne, il garde l’espoir de revenir en Ligue 1. Comme révélé par Média Foot, son souhait serait en effet, après la Coupe du Monde, de remettre les mains dans un vestiaire français. Plusieurs clubs ont déjà son profil en tête, et notamment l’AS Saint-Etienne, qui maintien pour le moment sa confiance en Laurent Batlles mais qui n’exclut rien si jamais les résultats ne changent pas. Avec un mentor comme Hervé Renard, les Verts pourraient de nouveau croire à l’opération maintien, pour le moment bien mal embarquée…

Lire aussi  PSG : Une toute nouvelle stratégie impulsée par Doha ?