Coupe du Monde : Coup de théâtre, Benzema bientôt de retour en Bleu ?

Annoncé forfait pour la Coupe du Monde il y a peu, Benzema semble désormais bien rétabli. Et le règlement de la FIFA l’autorise à revenir dans le groupe.

Sommaire

Son forfait avait été vécu comme un véritable coup dur. Ballon d’or 2022, Karim Benzema avait dû renoncer au Mondial, après avoir été dans un premier temps convoqué par Didier Deschamps. Le 19 novembre, trois jours avant l’entrée en lice des Bleus, le buteur du Real Madrid avait officialisé son forfait, souffrant d’un pépin physique nécessitant au moins trois semaines d’arrêt. Dans cette situation, impossible de l’imaginer prendre part à la Coupe du Monde.

Des Bleus performants sans Benzema   

Sur le terrain, son absence ne s’est pas fait ressentir. En deux rencontres, les Bleus ont déjà marqué à 6 reprises, et le secteur offensif de l’équipe de France tourne à plein régime. Son remplaçant dans le 11, à savoir Olivier Giroud, a également répondu présent, avec notamment un doublé contre l’Australie. En l’absence du buteur madrilène, l’attaque tricolore semble plus complémentaire, et toute aussi performante. Le buteur de l’AC Milan sert de véritable point de fixation, laissant les couloirs à Dembélé et Mbappé. Certes, le jeu tricolore passe moins par des combinaisons dans les petits espaces, mais l’utilisation de la profondeur par les deux ailiers précédemment cités fait des ravages.

Un retour possible ?

Inenvisageable il y a quelques jours, Benzema serait désormais rétabli, et prêt à retrouver la compétition, ce qui serait autorisé par le règlement de la FIFA. Pour autant, Deschamps serait-il enclin à faire revenir le ballon d’or 2022 ? En son absence, les Bleus ont bien performé, et une bonne dynamique de groupe s’est lancée au sein de l’effectif. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur tricolore n’a pas semblé concerné par la question, affirmant qu’un potentiel retour du joueur formé à l’OL n’était qu’une simple spéculation. Si son retour fait fantasmer les supporters des Bleus, serait-il vraiment bénéfique ? Connaissant l’importance que donne Deschamps à la dynamique de groupe, il y a fort à parier que ce dernier ne prendrait pas le risque, quand bien même Benzema serait en mesure de revenir.

Lire aussi  Pini Zahavi propose l’un de ses poulains au PSG (INFO Média Foot) !