France – Pologne : La crainte du réveil de Lewandowski…

Jusqu’ici très discret, Robert Lewandowski pourrait profiter du match contre l’équipe de France pour se réveiller. Dans la dernière Coupe du monde de sa carrière, la star du Barça dispose d’une ultime opportunité de briller au Qatar.

Sommaire

L’équipe de France connait son adversaire pour la suite de la compétition. Dans un groupe C riche en surprises, la Pologne a finalement validé son ticket pour les huitièmes de finale, et sera l’adversaire des Bleus. Si les hommes de Didier Deschamps seront considérés comme favoris pour cette rencontre, la prudence sera tout de même de mise, avec l’échec contre la Suisse à l’Euro 2021 comme jurisprudence. D’autant plus que la Pologne dispose d’un atout de poids : leur buteur Robert Lewandowski, second du Ballon d’Or 2021.

Un début de compétition décevant

Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs buteurs au monde, si ce n’est le meilleur, Lewandowski n’a pas brillé au cours de la phase de poules. La sélection polonaise est loin d’avoir réalisé un parcours incroyable, et doit notamment sa qualification à une victoire bien payée contre l’Arabie Saoudite. A l’image de son équipe, l’homme aux 136 sélections n’a pas été à son meilleur niveau, et doit son unique but inscrit à une bévue considérable d’un défenseur saoudien. Contre le Mexique, le buteur du Barça avait également manqué un penalty, qui avait couté les trois points à son équipe.

Gare au réveil du serial buteur

Cependant, les défenseurs tricolores ne doivent pas s’y tromper : Lewandowski reste l’un des meilleurs au monde à son poste, et le moindre espace laissé au capitaine polonais pourrait se payer cher. A 34 ans, ce dernier dispute probablement son dernier Mondial, et la rencontre contre la France pourrait donc être la dernière pour lui en cas d’échec. Le buteur catalan sera animé d’un supplément d’âme pour cette rencontre, et sera surmotivé à l’idée de porter sa sélection, qui n’a plus atteint le stade des quarts de finale depuis 40 ans. L’arrière-garde des Bleus est prévenue : il faudra porter une attention toute particulière au numéro 9 polonais.

Lire aussi  Nice - RC Lens : Un crash-test grandeur nature pour 2023 !

France – Pologne, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Troisième huitièmes de finale de cette Coupe du Monde au Qatar, la rencontre entre la France et la Pologne se disputera ce dimanche 4 décembre avec un coup d’envoi prévu pour 16h. Pour suivre la rencontre, trois chaînes sont sur le pont : TF1 en clair (en espérant que le match soit retransmis intégralement cette fois, pas comme pour la Tunisie…), beIN Sports 1 et beIN Sports 2.

Allez les Bleus !