Ils sont gratuits et le PSG veut les signer à tout prix !

Luis Campos est parti à la chasse aux joueurs en fin de contrat.

Sommaire

Le PSG n’ayant plus trop de moyens financiers, les dossiers Marcus Rashford, Marco Asensio ou encore N’Golo Kanté font figure de priorité.

Alors que le PSG cherche également à renforcer son effectif après un mercato estival jugé décevant, Luis Campos a déjà identifié plusieurs joueurs qui pourraient arriver gratuitement à la fin de la saison puisqu’ils terminent leur contrat. Parmi les cibles, Marcus Rashford, Marco Asensio ou encore N’Golo Kanté pourraient revêtir le maillot parisien dans les années à venir. Le club, qui a déjà largement investi pour garder Kylian Mbappé à la fin de la saison dernière, ne peut pas se permettre de lâcher une énorme somme, donc parvenir à recruter un joueur libre de tout contrat serait une énorme affaire.

Marcus Rashford, une demande de Mbappé

Alors que Marcus Rashford arrive à la fin de son contrat, l’intérêt du PSG pour l’attaquant anglais grandit fortement depuis de nombreux mois. En effet, il faisait partie de la liste de joueurs que Kylian Mbappé souhaitait voir débarquer au club, pour le convaincre de rester un peu plus longtemps. Figure emblématique de Manchester United, il a du mal depuis quelques mois sur le terrain mais son club ne souhaite pas le laisser partir et aurait réduit les espoirs parisiens à néant concernant une arrivée dès l’été prochain. En effet, Marcus Rashford possède une option supplémentaire dans son contrat, que Manchester United a activée. Mais l’Anglais pourrait ensuite rejoindre le PSG en 2024, à la fin de cette année de bonus.

Lire aussi  OM : Pablo Longoria pense à Isco (INFO Média Foot)

https://twitter.com/utddavidd/status/1606655677262282752?s=20&t=mu9x1EObKzyo0XTIPzuSbQ

Deux pistes importantes

Si le PSG a fait de Marcus Rashford sa priorité, le club pourrait se tourner vers deux autres profils au milieu de terrain. Marco Asensio n’est pas vraiment un coup de cœur de Carlo Ancelotti au Real Madrid ces derniers temps et le milieu de terrain espagnol ne devrait pas recevoir d’offres pour une prolongation. De son côté, N’Golo Kanté pourrait connaître une issue similaire avec Chelsea. Présent dans l’effectif du club anglais depuis 2016, le champion du monde 2018 prend de l’âge et sa forme physique inquiète de plus en plus souvent puisque ses absences sont pointées du doigt. Touché aux ischio-jambiers, le Français a même dû rater la Coupe du monde cette année et cette nouvelle blessure a bien refroidi Chelsea pour lui proposer de prolonger. Logiquement, le PSG s’intéresse de près à lui mais le dossier sera difficile à gagner puisque de nombreux clubs européens sont aussi dans la boucle pour le faire signer.