Le départ de Pablo Sarabia offre la possibilité au PSG de recruter un nouvel atout offensif.
Sommaire
Et selon nos sources, la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang est toujours active.
Pablo Sarabia s’en va. Direction l’Angleterre et Wolverhampton pour l’attaquant espagnol, qui n’aura pas été une grande réussite au PSG. En confiant le mandat à Jorge Mendes, Luis Campos s’est assuré un transfert hivernal important pour pouvoir recruter. Pris à la gorge, le PSG ne peut en effet pas envisager de recruter sans départ. Les dépenses du club, pour Kylian Mbappé notamment, ont totalement réduit les possibilités financières. Mais le départ de Sarabia, qui devrait rapporter près d’une dizaine de millions d’euros (économie de salaire comprise), permet au PSG d’envisager un renfort offensif.
🚨 Le Barça a contacté la Liga pour prendre connaissance du salaire qui serait approprié à Aubameyang pour le faire revenir si Memphis ou Kessié quittent le club. 💙❤️
(@gerardromero) pic.twitter.com/k1xWaK0KcZ
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 11, 2023
Aubameyang, une piste de longue date
Le PSG explore plusieurs pistes depuis le début de l’hiver. Luis Campos a coché plusieurs noms, comme celui de Gabriel Martinelli (Arsenal). La piste Olivier Giroud a été explorée mais n’aboutira pas. Comme révélé en exclusivité par Média Foot, Paris travaille sur le dossier Marcus Thuram, piste confirmée par la suite par plusieurs de nos confrères. Et ces dernières heures, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang revient de plus en plus. Expérimenté, polyvalent et passé par le championnat français, le Gabonais coche beaucoup de cases. Un dossier que Paris suit depuis très longtemps… A 18 mois de la fin de son contrat, et au regard des dépenses colossales de Chelsea ces six derniers mois, il est clairement un sujet de départ. Paris pourrait en profiter, à moindre frais.