Le Stade Rennais va faire exploser la banque !

Avec les ventes de Majer et Terrier en 2023, le Stade Rennais pourrait tout casser.

Sommaire

Les transferts des deux pépites bretonnes pourraient rapporter plus de 100 millions d’euros.

Solide troisième de Ligue 1, le Stade Rennais s’est imposé depuis désormais un petit moment comme l’une des meilleures équipes du pays. En plus de se placer parmi les meilleures équipes en championnat, les Bretons ont également pris l’habitude de briller sur la scène européenne, en réalisant de longs parcours en Europa League. Notamment grâce à un excellent centre de formation et une cellule de recrutement qui voit souvent juste, le Stade Rennais peut désormais viser encore plus haut, avec comme objectif le podium en fin de saison.

Un effectif alléchant 

Il faut dire que l’effectif rennais ne manque pas de qualité. Autour de plusieurs joueurs d’expérience comme Mandanda, Traoré ou Bourigeaud, de nombreuses pépites ont réussi à se faire une place, à l’image de Terrier ou Majer. Le Français est l’un des meilleurs attaquants de l’élite depuis désormais deux saisons, et compte déjà 11 réalisations sur l’exercice en cours. Le Croate, totalement inconnu du grand public lors de son arrivée du Dinamo Zagreb, a depuis séduit tout son monde dans l’Hexagone. Les deux joueurs sont le symbole de la fraîcheur du groupe rennais, étant respectivement âgés de 25 et 24 ans.

Bientôt des ventes colossales ? 

Ces derniers années, le Stade Rennais est devenu un expert en vente de joueurs, réalisant plusieurs plus-values considérables, avec notamment Aguerd (35M), Dembélé (35M) ou encore Camavinga (31M). Mais ces valeurs pourraient très bientôt être dépassées. Terrier ne devrait pas faire de vieux os en Bretagne et intéresse de nombreuses écuries anglaises. Son départ pourrait rapporter aux alentours de 60 millions d’euros à son club actuel. Seul petit hic, sa grave blessure contre Reims, qui pourrait le priver d’une fin de saison 2022-2023… Mais au regarde ce qu’il a montré en 2022, son talent est bien là.

Lire aussi  Rennes : Bientôt gratuit, l'Angleterre s'offre à lui !

Concernant Majer, le joueur aurait également des touches en Espagne, avec notamment les deux clubs de Madrid. Son départ pourrait rapporter aux alentours de 50 millions d’euros au Stade Rennais, une aubaine pour un joueur acheté 12 millions d’euros. Avec ces deux transferts, les dirigeants rennais pourraient engranger plus d’une centaine de millions d’euros, réalisant ainsi des ventes historiques.