Pisté par l’OM l’été dernier, Ruslan Malinovskyi est toujours sur les tablettes phocéennes.
Sommaire
Pablo Longoria pourrait organiser l’arrivée du milieu de terrain de l’Atalanta en janvier, sûrement en prêt.
Depuis de nombreux mois, l’OM trace Ruslan Malinovskyi et le club a gardé un œil sur ses potentielles pistes pour le prochain mercato, alors que la Coupe du monde se termine à peine. Pablo Longoria, qui n’avait pas réussi à finaliser ce transfert, l’OM ayant déjà beaucoup recruté, pourrait revenir à la charge pour un transfert du milieu ukrainien de l’Atalanta Bergame depuis 2019. Joueur efficace à son poste, il a convaincu en Italie où s’illustre souvent en marquant ou en délivrant une passe décisive. A 29 ans, l’Ukrainien a tout de même cherché un nouveau club et aurait déjà pu rejoindre l’OM l’été dernier. Les négociations entre Pablo Longoria et l’Atalanta semblent avoir repris.
Un retour à la charge
Depuis l’été dernier, Ruslan Malinovskyi a gagné le statut de priorité absolue à l’OM. Et malgré le Mondial passé, l’Ukrainien est toujours une piste sérieuse, à tel point que Pablo Longoria a travaillé ces dernières semaines avant le mercato hivernal. Il y a quelques mois, c’est un échange qui était présenté entre les deux clubs, puisque l’OM devait céder Cengiz Ünder pour s’approprier Malinovskyi. Mais l’accord a échoué et Pablo Longoria a commencé des négociations pour un échange entre Amine Harit et l’Ukrainien, un projet une nouvelle fois avorté à cause de la blessure grave du Marocain. Pour l’Atalanta Bergame, il est important de pouvoir remplacer son joueur efficacement pour laisser partir le milieu offensif de 29 ans.
🔄L’OM est désormais en pole position pour Ruslan Malinovski, l’intérêt de Tottenham n’étant plus d’actualité.
Pablo Longoria a prévu de bouger très rapidement. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/UVvzhW8TQC— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 29, 2022
Un prêt à venir ?
Dans sa quête de trouver un renfort offensif important pour la deuxième partie de la saison, l’OM ne lâche pas l’affaire pour Ruslan Malinovskyi. Mais l’Atalanta en demande 15 millions d’euros, une somme difficile à débloquer pour le club qui a déjà du mal à faire rentrer de l’argent récemment. C’est donc pour cette raison que Pablo Longoria pourrait plutôt se tourner vers un prêt jusqu’à la fin de la saison. Le club italien sera tout de même difficile à convaincre malgré la volonté du joueur de changer d’air. Mais la solution pourrait venir d’un autre club de Ligue 1, le LOSC, dans ce dossier. En effet, l’Atalanta est apparemment intéressé par Jonathan Bamba et en cas d’arrivée du Français, Ruslan Malinovskyi pourrait alors se tourner vers l’OM. Les prochaines semaines seront déterminantes pour Longoria.