OM : Pablo Longoria veut tenter un nouveau coup à la Valentin Rongier !

Le recrutement de Valentin Rongier à l’OM est un franc-succès.

Sommaire

Et Pablo Longoria souhaite s’inspirer de ce transfert pour mettre la main sur Ludovic Blas, autre Nantais à fort potentiel.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM semble prêt à remettre le couvert cet hiver. Pablo Longoria a des pistes en vue pour les prochains mois et Ludovic Blas, le milieu de terrain du FC Nantes. Véritable pilier des Canaris, il est en difficulté cette année et il pourrait quitter le club prochainement.Pas forcément en réussite lorsqu’il s’agit de vendre des joueurs, l’OM n’a pas vraiment récupéré beaucoup d’argent par rapport à ses achats. Ainsi, il va falloir se battre pour récupérer le Français de 24 ans, puisqu’il possède toujours une belle valeur.

Blas, une galère à Nantes

Recruté en 2019 en provenance de Guingamp, Ludovic Blas a pris une autre dimension avec les Canaris. Devenant vite un titulaire indiscutable au sein de l’effectif, le milieu de terrain réalise des merveilles et permet au club de se maintenir dans l’élite. Jouant quasiment toutes les rencontres ces deux dernières saisons, il se démarque en inscrivant respectivement 11 buts et 4 passes décisives et 10 buts et 4 passes décisives. Toujours présent dans l’effectif, Ludovic Blas a du mal à rebondir. Celui qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours aurait pu quitter Nantes dès l’été dernier, puisqu’il était proche de rejoindre le LOSC. Mais il a fini par rester et depuis, il a beaucoup de mal à revenir à son niveau, alors que le FC Nantes continue sa route en Ligue Europa.

Bientôt une place à l’OM ?

Alors que son mercato a été agité l’été dernier, Ludovic Blas pourrait donc changer de club très prochainement. Et Pablo Longoria apprécierait fortement son profil et aimerait beaucoup l’intégrer à son effectif. Le transfert de Valentin Rongier, ancien Nantais, avait porté chance aux Marseillais, qui pourraient récidiver. Estimé à une quinzaine de millions d’euros, Ludovic Blas reste un homme à convaincre et la somme à investir n’est pas négligeable pour l’OM. D’autant plus qu’il va falloir se débarrasser d’un sérieux adversaire pour remporter ce dossier, en la personne du LOSC. Comme l’été dernier, Lille souhaiterait faire de Ludovic Blas sa nouvelle recrue, alors que l’accord entre les deux parties semblait proche. Mais le milieu de terrain pourrait choisir de favoriser un objectif sportif un peu plus favorable…

Lire aussi  Ballon d’Or : Mbappé prêt à rouler pour Messi ?