Proposé à la Terre entière, il pourrait débarquer à Nantes !

Sur le départ à Nice, Andy Delort a été proposé un peu partout en Europe.

Sommaire

Intéressé, le FC Nantes pourrait tenter de le relancer et de faire un joli coup en ce mercato d’hiver.

Présent à l’OGC Nice depuis 2021, Andy Delort est vite devenu un élément important dans l’effectif jusqu’à maintenant. Attaquant souvent efficace, il est en difficulté en ce moment chez les Aiglons, malgré son contrat qui se termine en 2024. Il est plutôt convoité par de nombreux clubs européens et pourrait faire ses valises direction le FC Nantes. A 31 ans, le Franco-Algérien a connu de nombreuses expériences depuis le début de sa carrière mais ce n’est que durant ces dernières années que sa carrière a décollé. Les Canaris, qui cherchent à se rassurer et faire un mercato propre pour cette deuxième partie de saison, ont coché son nom…

Une mise à l’écart à Nice ?

Pourtant titulaire en début de saison et buteur à cinq reprises pour le moment dans cet exercice 2022-2023, Andy Delort est en train de perdre son statut. Pas vraiment utilisé en Ligue Europa Conférence par Lucien Favre et ces derniers temps en Ligue 1, il a perdu sa place de titulaire indiscutable. Pas convoqué ou très peu utilisé, Andy Delort pourrait alors faire ses valises prochainement, lui qui est estimé à 12 millions d’euros récemment, d’après le site Transfermarkt. L’avant-centre, auteur de 16 buts en 32 matches de Ligue 1 la saison dernière, peut tout de même rebondir prochainement dans un autre club.

Lire aussi  Son transfert du FC Nantes devient une évidence…

Nantes sur la piste

Alors que le FC Nantes a promis une certaine activité lors du mercato hivernal, le club serait sur la piste d’Andy Delort. En effet, les Canaris ont besoin de se rassurer pour éviter une catastrophe au classement de Ligue 1, eux qui sont sortis de la zone de relégation pour le moment. Mais il faudra sortir le chéquier pour attirer l’attaquant de 31 ans puisqu’il faut se tenir à prêt à investir une belle somme pour lui proposer un beau salaire, 210 000 euros selon L’Equipe. Actuellement, Moses Simon possède le plus gros salaire du club, avec 150 000 euros.