PSG : Skriniar, Kanté et Asensio prêts à débarquer pour zéro euro ?

Le PSG courtise trois joueurs en fin de contrat qui pourraient tous débarquer à Paris l’été prochain.

Sommaire

Luis Campos espère ainsi boucler un recrutement cinq étoiles sans dépenser le moindre centime…

Toujours très actif sur le marché des transferts, le PSG a en tête plusieurs joueurs depuis de longs mois pour renforcer son effectif. Mais le club s’est grandement endetté ces derniers mois, notamment en faisant tout pour prolonger l’aventure de Kylian Mbappé au sein de l’effectif. Pas forcément dans les meilleures conditions pour espérer réaliser un mercato exceptionnel, le PSG pourrait donc adopter une stratégie bien différente : attendre sagement pour passer à l’offensive ensuite, quand les contrats des joueurs visés arriveront à expiration. Dans la liste de Luis Campos notamment, Milan Skriniar, N’Golo Kanté et Marco Asensio semblent être les principales cibles.

Skriniar, le gros dossier

C’est un feuilleton qui dure depuis près de six mois. Le PSG veut Milan Skriniar dans son effectif et a œuvré pour tenter de le faire signer. Mais l’Inter Milan ne veut rien lâcher pour son joueur et s’est battu pour refuser de le laisser partir. Mais le PSG a fait de lui sa priorité en défense centrale, un secteur très important qui a particulièrement besoin d’être renforcé. Parfait depuis le début de la saison, le PSG n’a toujours pas connu la défaite mais le secteur défensif a parfois souffert, en raison des absences dues aux blessures notamment. Mais le club de la capitale peut y croire pour le Slovaque, qui n’a pas prolongé avec le club italien et qui a révélé qu’il avait envie de changer d’air. Plus qu’à attendre la fin de la saison pour voir son contrat expirer…

Lire aussi  Après la Coupe du Monde, Lloris sur le point de se faire dégager ?

Une stratégie adoptée ?

Alors que la situation pour Milan Skriniar semble claire, Luis Campos et le PSG pourraient adopter la même stratégie pour poursuivre son recrutement. En effet, le club a fait part de son intérêt pour N’Golo Kanté et Marco Asensio ces derniers temps. Le Français champion du monde il y a quatre ans est en difficulté à Chelsea, où sa condition physique interroge. Même s’il n’a pas forcément envie de quitter le club, Chelsea ne serait pas vraiment pour le prolonger et le PSG pourrait donc en profiter. Tout comme l’Espagnol, en difficulté au Real Madrid, également en fin de contrat. Asensio a fini par être victime de la concurrence au milieu de terrain dans le club espagnol et il ne devrait pas être conservé bien longtemps. Pour le PSG, il sera important de réussir cette stratégie à zéro euro, d’autant que la concurrence face aux autres clubs risque de faire rage.