Rennes tente de lui trouver une porte de sortie en dernière minute

Alfred Gomis ne fait plus partie des plans de Bruno Genesio à Rennes.

Sommaire

Les dirigeants bretons tentent d’organiser sa sortie cet hiver avec un prêt ou un petit transfert sec.

Gardien du Stade Rennais lors des deux dernières saisons, Alfred Gomis a logiquement perdu sa place dans l’équipe première à l’arrivée de Steve Mandanda. L’ancienne star de l’OM arrive en fin de carrière mais à 37 ans, il reste un gardien incontournable. Mais de son côté, Alfred Gomis souhaite avoir l’opportunité de rebondir ailleurs prochainement. Troisième dans la hiérarchie des gardiens, derrière le jeune Dogan Alemdar, l’international sénégalais n’a même pas l’occasion de jouer dans la réserve, lui qui a pris un carton rouge au bout de 10 minutes de jeu lors de sa seule apparition de la saison. Autant dire que son transfert s’annonce très compliqué, malgré la bonne volonté du club.

Un gardien en perdition

Recruté au Stade Rennais en 2020 pour 10 millions d’euros, Alfred Gomis a pourtant largement gagné sa place dans l’équipe première à l’époque. Présent à chaque fois qu’il le peut, il connaît quelques blessures avant de récupérer sa place et fait partie des différentes aventures européennes. Mais cette saison, il a vite perdu sa place lorsque Steve Mandanda a débarqué au club, et pire encore : il n’est que le troisième gardien aux yeux de Bruno Génésio. A 29 ans, sa carrière est en péril puisque sa valeur a beaucoup diminué ces derniers mois.

Le Stade Rennais cherche tout de même à le caler quelque part…

Un départ possible ?

Alfred Gomis, qui n’a guère donné de l’assurance ces derniers temps, aurait bien envie de partir. Le Sénégalais n’est pas vraiment convoité et le Stade Rennais aura bien du mal à le refourguer à un autre club. Il faudra peut-être revoir ses exigences. Toujours estimé à 3 millions d’euros selon le site Transfermarkt, les Rouge et Noir auront du mal à trouver un club désireux d’investir cette somme sur un gardien qui ne joue pas. Pour le moment, aucune piste ne voit le jour, pas même celle d’un prêt.

Lire aussi  Coupe du Monde : La Belgique sent le flop à plein nez !