Rennes : Une piste chaude en Asie pour le mercato d’hiver !

Lors de la Coupe du Monde, Rennes a surveillé de près un attaquant sud-coréen.

Les Bretons lorgnent sur Cho Gue-sung (24 ans), également chassé par le Borussia Dortmund.

 

Alors la Coupe du monde a été pleine d’enseignements pour les différentes périodes de mercato à venir, le Stade Rennais a identifié une belle piste, le Sud-Coréen Cho Gue-sung. L’avant-centre a participé au beau parcours de sa nation au Qatar, en atteignant les huitièmes de finale et il a même inscrit un doublé contre le Ghana, tout de même insuffisant pour s’en sortir. A 24 ans, Cho Gue-sung est inconnu du grand public puisqu’il évolue en Corée du Sud depuis le début de sa carrière, où il s’illustre dans son championnat national. Mais sa carrière pourrait prendre un tout autre tournant dans les prochaines semaines puisque plusieurs prétendants se glissent sur son chemin.

Une sérieuse piste à Rennes

Pour peaufiner son bel effectif, le Stade Rennais a en effet craqué sur ce jeune Sud-Coréen, qui a ravi des millions de fans durant la Coupe du monde. Convaincant à son poste, Cho Gue-sung a tapé dans l’œil des dirigeants qui ont besoin de poursuivre sur leur belle dynamique pour la deuxième partie de la saison. Après un tout début de saison difficile, le club a très bien réagi et peut croire à une place sur le podium à la fin de la saison, comme il occupe la troisième place à l’heure actuelle. Rennes a donc commencé une véritable bataille pour le transfert de l’avant-centre coréen, qui compte déjà 20 sélections nationales depuis 2021.

Lire aussi  Rennes : Cette signature qui devient urgente…

 

Un dossier mouvementé

Mais pour réussir à recruter Cho Gue-sung dans ses rangs, le Stade Rennais va devoir travailler dur. En effet, selon les dernières informations, le Coréen est une piste de Fenerbahce, du Celtic Glasgow et surtout du Borussia Dortmund. Estimé à une somme d’environ 2,5 millions d’euros, l’avant-centre du Jeonbuk Motors a vu sa cote de popularité grimper en flèche ces dernières semaines. S’il a aussi convaincu en dehors du terrain, Cho Gue-sung va donc devoir faire un choix très rapidement mais au vu des forces en présence, le Stade Rennais ne part pas forcément avec le meilleur avantage. En attendant, l’avant-centre profite pleinement de cette nouvelle situation, lui qui est totalement inconnu même dans son pays il y a encore un mois.