Trop vieux, trop cher… Son départ du PSG devient une priorité !

Sur le papier, l’arrivée de Sergio Ramos avait tout d’une bonne idée.

Sommaire

SERGIO RAMOS: "TENHO UMA RELAÇÃO MUITO BOA COM O NEYMAR" - ENTREVISTA EXCLUSIVA

Mais à bientôt 37 ans, le défenseur espagnol ne semble pas être la solution qu’il faut au PSG. A tous les points de vue.

Dans deux mois presque pile, Sergio Ramos aura 37 ans. Et à mesure que le temps passe, les supporters du PSG ont 37 raisons de souhaiter son départ. La première, c’est son rendement au cœur d’une défense parisienne dans laquelle il brille rarement. Aux côtés de Marquinhos, il a plus souvent des allures de papy dépassé que de capitaine incontournable. Et son expérience ne parvient plus à masquer son manque de vitesse, de rythme et d’impact sur les attaquants adverses.

A ses côtés, « Marquinhos est moins bon »

S’il n’apporte plus la même sérénité qu’au Real Madrid, Sergio Ramos devient même un poids pour ses coéquipiers. Ancien défenseur et capitaine du PSG, Eric Rabesendratana voit même une influence négative sur l’un des meilleurs parisiens des dernières saisons : « Au niveau physique, il est plus vieux et pris plus facilement dans son dos… Il est intéressant ballon au pied mais défensivement, il est moins serein : dans les duels aériens, dans les marquages. C’est ça qui m’inquiète. J’ai quand même l’impression qu’inconsciemment, ça ne facilite pas la tâche de Marquinhos. Si son rendement est moins bon en ce moment, c’est qu’il n’a pas trouvé son équilibre avec Sergio Ramos »

Le prolonger, à quel prix ?

Parmi les nombreux points du dossier Sergio Ramos, comment ne pas évoquer la dimension financière ? Dans une période où Paris compte le moindre centime et ne peut même pas organiser un mercato d’hiver sans regarder à la dépense, la question mérite d’être posée. A quoi bon filer 6 millions d’euros net par saison à un vieux briscard qui ne sert qu’à vendre des maillots ? Et alors que le PSG tente de convaincre Milan Skriniar de venir, ces 6 millions d’euros seraient bien utiles pour ne pas voir le Slovaque de l’Inter Milan aller en Premier League…

Lire aussi  Noël Le Graët viré dans la semaine ?