Le Stade Rennais n’écarte pas la possibilité d’un renfort défensif cet hiver.
Sommaire
Et parmi les pistes étudiées par les Bretons, on retrouve le nom d’un ancien de la maison rouge et noir : Loïc Badé. Un prêt serait à l’étude…
Le Stade Rennais ne veut pas s’arrêter là. Auteur d’un super début de saison, le club de Bruno Genesio a de solides ambitions et veut terminer sur le podium de cette Ligue 1. Au regard des prestations, du groupe et de la dynamique actuelle, les Bretons ont clairement le potentiel pour y parvenir. Pour cela, les Rennais ont besoin de quelques ajustements d’effectif pour répondre à quelques besoins identifiés par le coach.
Notamment avec un renfort en défense.
Genesio aimerait un 5e homme
Quatrième défense de Ligue 1 après 15 rencontres, Rennes peut être satisfait de son arrière-garde. Mais Bruno Genesio aimerait pouvoir s’appuyer sur un renfort supplémentaire, notamment dans l’axe. Le solide Arthur Theate s’est parfaitement adapté et s’est imposé en patron. Joe Rodon a bien démarré mais s’essoufle. A ses côtés, la jeunesse prend le pouvoir avec l’étonnant Warmed Omari et Christopher Wooh qui monte en puissance. Il manque un joueur pour la rotation et renforcer ce précieux axe central. Notamment avec l’accélération du calendrier et les enjeux européens qui se précisent.
Sans jamais être apparu sous le maillot de Nottingham, Loic Badé🇫🇷 devrait être de retour au Stade Rennais cet hiver afin d’être prêté ailleurs en deuxième partie de saison. (@TelegrammeSport)
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) December 5, 2022
Badé, le retour ?
Depuis quelques jours, Florian Maurice et Bruno Genesio étudient la possibilité de faire revenir un ancien de la maison.
Il s’agit de Loïc Badé !
Prêté à Nottingham Forrest avec une option d’achat fixée à 14 millions d’euros, le défenseur français n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Premier League. Des difficultés qui incitent les Bretons à envisager un retour prématuré de leur joueur.
Séville surveille…
Mais un retour à Rennes n’est pas l’unique option. En effet, du côté du FC Séville, on continue de s’intéresser à Loïc Badé. Le club de Jorge Sampaoli souhaite des renforts en janvier et la possibilité de récupérer, de nouveau en prêt, le défenseur français, est à l’étude. Rennes devra donc trancher entre un retour de Badé pour le faire jouer ou un nouveau prêt pour lui permettre de retrouver du temps de jeu, ailleurs.