Sur la piste de Josko Gvardiol, le PSG vient d’essuyer un refus de la part de Leipzig.
Sommaire
Les conditions de paiement du transfert ont posé souci pour envisager un deal.
Au poste de défenseur central, la grande révélation de la dernière Coupe du Monde est sans conteste Josko Gvardiol. Avec la Croatie, la pépite de Leipzig a impressionné tous les observateurs. Sa puissance, sa maîtrise technique et son efficacité ont clairement permis aux Croates d’aller une nouvelle fois en demi-finale de la compétition. Avec Amrabat (Maroc) et Konaté (France), Gvardiol a sorti le grand jeu à son poste. Pas étonnant de voir tous les grands d’Europe se pencher sur son cas.
Le PSG a tenté
Parmi les clubs intéressés par Josko Gvardiol (19 ans), on retrouve le PSG. Selon nos infos, Paris a tenté ces dernières semaines de s’ouvrir le chemin du Croate pour un transfert en 2023. Mais les discussions avec Leipzig ont tourné court. La raison est simple. Pour Josko Gvardiol, le PSG envisageait des conditions de règlement du transfert en plusieurs échéances. Inconcevable pour Leipzig, qui discute avec d’autres clubs en capacité de paiement en une fois.
Gvardiol Best Young Player in the World Cup pic.twitter.com/YHascurI0p
— Professor Hamza Treble champion (@mancityhardcore) December 17, 2022
Manchester City paie cash
Le PSG sort du jeu pour Josko Gvardiol. Sauf si les dirigeants parisiens changent leur fusil d’épaule avec d’autres intentions financières, Paris ne fera pas partie de la bataille. Au contraire de Chelsea et Manchester City. Les Citizens et les Blues sont en pole position dans le dossier Gvardiol. Un transfert qui devrait dépasser les 100 millions d’euros puisqu’il serait question d’un transfert à 125 millions d’euros