Coupe du Monde : Ces 3 pépites qui voient leur valeur exploser au Qatar !

Après la phases de poules, trois joueurs ont clairement crevé l’écran.

Sommaire

Natuellement, ils voient leur valeur grimper en flèche. Des talents qui pourraient se vendre à prix d’or dans les mois à venir…

La Coupe du Monde est toujours l’occasion de voir des joueurs éclore sur le devant de la scène internationale. L’édition 2022 ne fait pas exception, et plusieurs joueurs ont profité de la phase de poules pour montrer toute l’étendue de leur talent. Avec les Pays-Bas, Cody Gakpo n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer comme l’atout offensif numéro un de son équipe. Avec 3 buts en 3 rencontres, il fait partie des meilleurs buteurs de la compétition, aux cotés de joueurs comme Mbappé et Rashford. Evoluant encore au pays du coté du PSV, il ne devrait pas rester longtemps dans son club actuel.

Kudus, la pépite ghanéenne

Avec le Ghana, Mohammed Kudus brille également en ce début de compétition. Le joueur de l’Ajax a inscrit deux buts en autant de rencontres, et s’est imposé comme le joueur à suivre chez les Blacks Stars. Rapide, technique et excellent dribbleur, le polyvalent milieu offensif n’a cessé de faire des différences dans les défenses adverses. Ce dernier pourrait profiter de la confrontation contre l’Uruguay pour surprendre de nouveau, et offrir à son pays une qualification pour les huitièmes de finale. Evalué à 15 millions d’euros avant le Mondial, sa valeur marchande est désormais bien supérieure. Et comme révélé en exclusivité par Média Foot, l’OGC Nice et Leicester ont déjà pris position auprès de son agent pour parler de son avenir…

 

Lire aussi  Insolite : La dernière pub d’Erling Haaland est à mourir de rire (vidéo) !

Gvardiol, le roc défensif croate

Si les Croates se sont qualifiés pour la phase à élimination directe, c’est en grande partie grâce à leur défenseur Josko Gvardiol. Excellent contre la Belgique, le défenseur du RB Leipzig a notamment réalisé une intervention exceptionnelle devant Lukaku dans les ultimes instants, afin de préserver un score nul et vierge. Les finalistes de l’édition 2018 n’ont encaissé qu’un seul but après trois matchs, et les performances du natif de Zagreb n’y sont pas pour rien. Evalué à 50 millions d’euros, le défenseur central est suivi de près par plusieurs cadors européens, comme la Juventus, le Barça, Chelsea ou encore le PSG. Avec de telles performances, nul doute que sa côte devrait continuer à grimper.