PSG – Mbappé : Des discussions pour prolonger viennent de démarrer (INFO Média Foot)

C’est une info Média Foot qui va faire beaucoup de bruit !

Le PSG a démarré des discussions très concrètes avec Kylian Mbappé et sa famille pour envisager une prolongation de contrat. Et les premiers échanges sont très positifs.

Auteur d’un quintuplé en Coupe de France, Kylian Mbappé inscrit chaque match un peu plus son nom dans l’histoire du club. A quatre buts d’Edinson Cavani, le vice-capitaine parisien a une importance grandissante. Et les dirigeants qataris savent que l’avenir doit se conjuguer avec un tel champion. Après la Coupe du Monde, le dossier de sa prolongation de contrat est devenu une priorité totale pour le PSG.

Les discussions ont débuté à Doha

Après le Mondial, les membres de la famille de Kylian Mbappé ont passé 10 jours à Doha. Un séjour qui a permis aux décideurs du club parisien d’entamer concrètement des discussions pour une prolongation de contrat. Après avoir rempilé l’été dernier, le Français dispose d’un bail jusqu’en juin 2024. Paris aimerait allonger de quelques saisons.

Mbappé se sent de mieux en mieux à Paris

Nos sources indiquent que la première phase des discussions est positive. Les échanges sont fluides, les deux parties avancent dans le même sens. Kylian Mbappé se sent de mieux en mieux au PSG comme dans sa vie parisienne. Il est le pilier du projet, il est acclamé dans tous les stades de France et le traitement dont il fait l’objet lui plaît. Mais…

Mbappé veut des garanties

Pour pouvoir envisager la poursuite des discussions, et la possibilité de signer un nouveau contrat, Kylian Mbappé et ses proches ont émis des demandes. Ou plutôt, ils souhaitent avoir des garanties. Au sortir de sa prolongation surprise l’été dernier, le PSG s’était engagé sur plusieurs points. Tous n’ont pas été suivi à la lettre, à commencer par le recrutement. Milan Skriniar, Bernardo Silva ou encore Marcus Rashford étaient ciblés par Paris, aucun n’a pu faire le chemin jusqu’à la capitale, soit pour des raisons financières, soit parce que les clubs n’étaient pas vendeur. Totalement impliqué dans le projet, Mbappé ne souhaite plus de fausses promesses ou des déceptions dans le recrutement.

Lire aussi  Pour la Saint-Valentin, Mbappé rêve secrètement d’un rendez-vous !

Neymar, stop ou encore ?

De plus, le contexte financier est compliqué pour Paris, qui a engagé de lourdes dépenses, notamment pour le nouveau contrat de Mbappé. La campagne de prolongation en cours (Verratti, Marquinhos, Sergio Ramos, Kimpembe, Messi…) montre bien que les dirigeants veulent poursuivre avec le même groupe. Mais il faudra éclaircir des points précis. Neymar, stop ou encore ? Et si Messi décide de ne pas poursuivre, qui pour accompagner Kylian Mbappé en attaque ? Autant de réponse, et de décisions, attendues par le clan Mbappé.